Les activités touristiques à faire autour de Strasbourg quand il fait chaud

Vous n’en pouvez plus de Paris. Vous avez besoin d’un break et d’un nouvel environnement. Allez à Strasbourg pour vous ressourcer. Restez-y le temps d’un week-end ou planifiez un séjour d’une semaine. Voici ce que vous pouvez faire dans cette ville et ses alentours.

Quelques activités de loisirs

On ne s’ennuie pas à Strasbourg durant un court séjour. Prenez votre billet de train sur https://www.ouigo.com/train-paris-strasbourg et offrez-vous la meilleure des pauses pour oublier stress, anxiété et pression professionnelle. Les loisirs aquatiques sont nombreux à Strasbourg (Nautiland, Rulantica, AquaFun, etc.). Amusez-vous dans les piscines de la ville et de ses environs. Investissez les plans d’eau et les lacs. Faites du canoë. Participez à des croisières. Passez des heures dans les parcs de loisirs (Europa Park, Cigoland, etc.) et les parcs animaliers. Pensez également à voir ce qui pourrait vous intéresser dans l’offre d’activités de pleine nature de la ville (par exemple : Natura Parc). N’oubliez pas les activités en intérieur : escape game en salle, karting en salle avec espace de réalité virtuelle, destroy room (vous détruisez des objets destinés à la déchetterie), salle d’escalade, etc. Testez le spa à la bière ou encore le bien-être par la flottaison sur une eau gorgée de sel d’Epsom.

Quelques visites

Les sites et les monuments historiques à découvrir sont nombreux à Strasbourg et dans ses faubourgs. Les édifices religieux, les bâtiments politiques, les constructions à l’architecture exceptionnelles, les infrastructures remarquables tels les ponts, etc., choisissez soigneusement ceux que vous visiterez, car il y en a une pléthore !

Naturellement, il est inconcevable de passer dans une ville sans visiter au moins un de ses musées. En plus, lorsque les températures caniculaires assaillent la ville, les musées se transforment en oasis de fraîcheur. Pour une immersion 100 % dans la nature, prévoyez des passages dans les coteaux, les forêts et les jardins.

Laisser un commentaire