Choisir Courchevel comme destination de voyage pour un week-end est une excellente idée. Mais comment rendre votre séjour inoubliable ? Eh bien, vous pouvez habiter dans un hébergement luxueux et confortable, profiter du grand centre aquatique, faire du ski et de la randonnée.
Choisir un hébergement convenable
Si vous désirez vivre un week-end de rêve en Savoie, vous pouvez trouver une location de vacances à Courchevel avec Poplidays. Les logements qui y sont proposés répondront à vos besoins et attentes. Les appartements et les chalets peuvent accueillir plusieurs personnes. Ils sont aussi équipés. Vous verrez que le luxe et le confort sont au rendez-vous.
Si vous êtes en quête d’originalité, vous serez aussi satisfait. Les maisons sont en effet situées en altitude. Vous aurez une vue sur les montagnes et la station de ski environnantes. Si vous avez choisi un appartement avec terrasse, vous pouvez y profiter de l’ensoleillement.
Passer des moments de bien-être à Courchevel
Vous ne pouvez pas visiter Courchevel sans passer au grand centre aquatique qui s’y trouve. L’architecture futuriste de ce lieu de détente est impressionnante. Son cadre idyllique est propice à la relaxation.
A Courchevel, il est aussi courant de faire du Yoga. Vous pouvez solliciter l’un des nombreux prestataires qui proposent des stages, des retraites et des séjours pour les yogis débutants et confirmés, si vous souhaitez vous adonner à cette activité.
Il ne faut pas oublier le lac du Praz. Il n’est pas comme toutes les autres étendues d’eau. Il se trouve à plus de 1250 mètres d’altitude. Durant les journées ensoleillées, vous pouvez vous y baigner et profiter d’un peu de fraîcheur.
Si vous vous rendez en famille à Courchevel, vous pouvez également faire de la randonnée. Le mieux est de pratiquer cette activité phare en été. Choisissez des itinéraires faciles parmi les sentiers de la station de Courchevel. Pourquoi ne pas opter pour un parcours menant vers la cascade des Poux ? Vous passerez ainsi par un chemin qui longe le torrent de la Rosière. Une fois arrivé au détour du lac, vous verrez un chalet auprès duquel vous pouvez vous restaurer. Si vous avez emporté des plats, vous pouvez les déguster sur les tables de pique-nique sur place. Après, vous pouvez faire de l’accrobranche. L’autre option est le chemin du Paradis. Cet itinéraire vous mènera à travers des rues du premier niveau des stations de la vallée de Courchevel. En poursuivant votre balade, vous arriverez aux Tremplins Olympiques du saut à ski.
Faire du ski à Courchevel
Bien sûr que vous ne pouvez pas visiter Courchevel sans faire de ski. Choisissez la station qui vous conviendra. Tenez compte de l’espace et de l’enneigement lors de votre choix.
Pourquoi ne pas vous rendre au domaine skiable des 3 vallées ? Cet endroit comporte environ 600 km de pistes. Il y a des itinéraires sécurisés pour les non-initiés et les skieurs débutants. En haut du domaine, il y a les espaces, avec des pentes et des caractères raides, idéal pour les bons skieurs.
Vous pouvez aussi skier sur les pistes mythiques telles que la superbe Christine de Val Tho, la belle Jean Blanc au Praz, la Combe du Vallon sur Méribel Mottaret, etc.