La lune de miel ou le voyage en amoureux se conjugue souvent avec un endroit non loin de la plage, des repas succulents, un hôtel de luxe, etc. Cette fois-ci, si vous voulez faire un peu d’économie tout en vivant dans le confort, vous pouvez associer escapade romantique et vacances en camping. Voici comment faire :
Sélectionnez votre destination !
Vous pouvez trouver facilement en France ou en Europe des campings. Certains ont des concepts innovants. C’est l’un d’entre eux que vous devez choisir. Vous pouvez par exemple opter pour un camping en Ardèche, en Toscane, aux Pays Bas ou en Belgique qui propose des prestations spéciales pour les couples.
Mais votre destination dépend surtout de votre budget et de vos envies. Quelles distances serez-vous prêt à parcourir ? Souhaitez-vous loger dans un camping en pleine nature, non loin de la mer, au pied d’une montagne, etc. ?
Cuisinez vous-même vos repas !
L’une des particularités rendant les vacances en camping fantastique est le fait de pouvoir soi-même préparer ses repas. C’est une occasion pour vous et votre partenaire de partager des moments de complicité, même si ces hôtels de plein air sont parfois dotés de restaurants.
Partez d’abord à la découverte des marchés locaux sur les lieux. Vous y trouverez des produits du terroir et des ingrédients frais. Ensuite, vous pouvez concocter vos plats dans votre mobil-home équipé de kitchenette. Vous pouvez louer ce type de mobil-home ici. Vous verrez, ce genre d’expérience renforcera vos liens.
Choisissez un hébergement insolite !
Les campings sont différents des autres établissements de vacances. Ils proposent à leur clientèle des hébergements insolites. Si vous optez pour de telles résidences, vous vivrez une expérience extraordinaire en couple.
Imaginez-vous dormir dans une tente ou une bulle suspendue au milieu des arbres. On dirait que vous n’êtes plus sur la terre. Vous pouvez aussi habiter dans une cabane sur l’eau. Parmi les autres hébergements étonnants que vous verrez en camping, il y a également les tinny house, les yourtes, les roulottes…
Enfin, il ne faut pas oublier que le camping actuel rime avec confort. Vous n’avez alors qu’à vous soucier de vos bagages et des réservations (transport, hébergements, etc.).