Comment alléger sa facture pour partir en vacances ?

L’été arrive sonnant ainsi l’heure des vacances. Les plus organisés ont sûrement déjà planifié leur voyage depuis trois mois. Quant à d’autres, ils n’ont encore pas commencé à chercher.

Réserver en avance ou à la dernière minute

Il y a bien des avantages à bien organiser. En planifiant ses vacances en avance, le choix en termes de location est bien plus vaste. On peut alors choisir le bien de ses rêves avec les critères que l’on veut, dans notre budget. C’est sûr que pour réserver sa maison de vacances, il faut s’y prendre à l’avance, dès que l’année débute pour ne pas en prendre par dépit. Pensez aussi à réserver les vols, à cette période, les prix ne sont pas encore très chers. Par contre, si l’organisation et vous en faites deux, n’oubliez pas qu’au dernier moment, plusieurs compagnies bradent leurs prix pour remplir les places vacantes. Certains propriétaires baissent leur tarif afin de combler les nuitées vides.

Voyager en décalé

Si vous n’avez pas encore d’enfants, le mieux est de partir en décalé. À partir du mois de mai, le temps est moins capricieux, l’eau commence à se réchauffer et les plages sont désertes. C’est la période idéale si l’on souhaite se reposer. Le calme est appréciable. En effet, hors saison, les logements sont moins chers. Vous pouvez donc espérer loger dans un confort d’exception sans avoir à trop dépenser, de même pour les vols. Il est préférable de consulter régulièrement les offres. Au mois de septembre, au moment de la rentrée scolaire, là aussi, les prix baissent. Et à ce moment, vous avez l’avantage de profiter de longues baignades.

Prévoir le budget

Le plus important est de prévoir un budget. Fixez-vous d’abord un budget pour le transport et ensuite un autre pour la location. N’oubliez pas de consulter le comparateur de vols pour bénéficier de la meilleure offre. Pensez aussi à une enveloppe pour les restaurants ou les courses. L’addition peut rapidement grimper, alors mieux vaut être bien organisé. À la fin, réservez un petit budget pour les loisirs et les sorties. Tous ces budgets ne doivent pas vous restreindre. Par contre, ils vont vous permettre d’y voir plus clair dans toutes vos dépenses, car en vacances, la tentation est omniprésente.

Laisser un commentaire