Quelques astuces pour vous aider à ne pas payer des suppléments de bagage

Un voyage est un projet qui nécessite un budget. Il est parfois difficile de gérer les dépenses quand quelques imprévus se présentent. Parmi ceux qui peuvent survenir durant votre périple, les suppléments de bagages. La facture peut vite grimper si vous ne faites pas attention. Il n’est toujours facile de voyager léger, surtout dans un pays que l’on ne connaît pas, et surtout si le séjour dure plus d’une semaine. Comment faire alors pour éviter ces suppléments de bagages ? Les astuces.

Les valises trop lourdes : sources de problèmes à l’embarquement

the-suitcase-811122_1280

Plus votre valise est lourde, plus les frais que vous devez payer pour les excédents de bagages. Les compagnies aériennes sont vraiment intraitables à ce sujet. De plus en voyageant plus léger, vous pourrez profiter sereinement. Vous ne serez pas encombré par de nombreuses valises. Déjà à l’embarquement, vous devez payer des frais supplémentaires pour les mettre dans la soute, mais cela augmentera également le prix de vos déplacements sur place. À chaque fois que vous changez de ville par exemple, vous devez traîner vos lourdes valises, et vous devez tout le temps vous inquiéter de leur sécurité.

Profitez de la franchise des bagages

valise-03

La franchise des bagages est une clause que les compagnies aériennes utilisent pour permettre aux voyageurs de transporter un ou deux bagages en cabine gratuitement. Avec cette franchise, vous avez la possibilité de faire quelques économies, qui seront bien utiles durant votre séjour. Vous devez faire attention au choix de la compagnie aérienne, car il y a celle qui propose des prix low-coast sur le billet, mais qui insiste que vous mettiez vos bagages dans la soute pour vous demander de l’argent supplémentaire.

Augmentez le nombre de bagages en cabine

valise-01

Certaines compagnies aériennes permettent aux voyageurs d’emporter une importante quantité de bagages en cabine. Ce qui constitue une aubaine pour réaliser de formidables économies. Avec Air France, vous pouvez prendre un bagage en cabine et un sac à main ou une mallette pour ordinateur. Pour éviter d’envoyer un bagage en soute, n’hésitez pas à remplir votre sac à dos ou votre valise à ras bord. Cela vous permettra de n’emporter qu’un seul bagage. Faites attention aux dimensions du sac que vous allez porter en cabine. En effet, les compagnies aériennes imposent une taille maximale autorisée. Vous devez donc veiller à ce que votre valise ne soit pas bombée pour éviter des pénalités.
Pour éviter que votre bagage en soute soit beaucoup plus lourds, pensez à mettre vos objets les plus lourds votre bagage en cabine. Le coût n’est pas aussi conséquent même si le poids de la valise dépasse en peu. En effet, les valises en cabines ne sont pas contrôlées sauf dans de rares cas. Vous pouvez toujours peser vos bagages si vous avez des doutes.

Minimisez le poids de votre bagage en achetant ce dont vous avez à votre arrivée

Woman trying to close suitcase with a lot of things. Travel concept

Si votre pays de destination vous le permet, achetez vos vêtements dans le marché local. Cela vous permettra de voyager plus léger ou même avec une valise presque vide. Vous pourrez y trouver des vêtements pas chers qui viendront compléter de votre garde-robe à votre retour.
Pour 100 euros, à Hô Chi Minh, vous avez un costume sur mesure. Au Vietnam, les polos sont à 5 € et les jeans à 10 €. Ce qui vous permettra de faire de belles économies aussi bien sur vos bagages et sur votre garde-robe durant votre voyage. Cela vous permettra également de vous mettre aux couleurs de votre pays hôte. Attention quand même pour le retour, car les mêmes principes s’appliquent sur les suppléments de bagages aussi bien à l’allée qu’au retour.

Expédiez vos colis

luggage-933487_640

Les suppléments de bagages peuvent être très coûteux. Si vous avez trop de bagages dans votre valise, n’hésitez pas à les envoyer chez vous sous forme de colis pour éviter les dépassements de bagage. Le frais d’envoi des colis est souvent moins cher que les frais d’enregistrements de bagages en soute.
Pour éviter les problèmes de casses, il vous est recommandé d’assurer le contenu de votre colis, surtout si vous envoyez des objets précieux ou qui ont une valeur sentimentale.
Optez pour les transports en bateau si cela n’est pas vraiment urgent. En effet, le frais sera beaucoup plus allégé (jusqu’à trois fois moins cher que l’avion) et vous recevrez votre colis au bout de trois ou quatre jours. SI vous avez fait trop d’achats durant votre voyage, cela vous évitera de payer des frais supplémentaires en bagage.

Demandez au magasin d’expédier vos objets de souvenirs

Le choix des souvenirs à acheter en voyage varie réellement de chaque passager. Il y a ceux qui achètent des objets d’artisanats, des masques de plusieurs kilogrammes, des t-shirts, et même des appareils électroménagers. Cependant, les objets de souvenir sont assez volumineux et encombrants. Cela pourrait vous créer d’importants suppléments de bagages. Pour les objets lourds, le magasin peut se charger de l’expédition du colis à votre place. Ainsi, vous n’aurez pas à vous acquitter de frais de suppléments de bagages assez coûteux. Pour faire des économies, vous devez voyager léger. Le prix de l’envoi du colis sera toujours moins cher que le frais d’affrètement des bagages.

Prenez du temps pour faire vos bagages avant votre départ

Vous devez prendre le temps de faire correctement votre valise avant de prendre votre avion. Celle-ci doit correspondre surtout au climat du pays que vous allez visiter. Il n’est pas nécessaire d’emporter l’ensemble de votre garde-robe, même si vous devez être prévoyant dans votre séjour. Vous trouverez toujours un moyen pour nettoyer vos vêtements même si vous voyagez en plein cœur de la forêt amazonienne. Vous perdez peut-être du temps à faire une machine, mais cela vous fera réaliser quelques économies. Importantes pour votre voyage. Un bon sac à dos bien rempli vous sera plus bénéfique que beaucoup de bagages qui risqueraient de vous coûter cher à l’embarquement. Si vous ne voulez pas faire vos machines vous-mêmes, rendez-vous dans un pressing local. Le prix du lavage sera beaucoup plus abordable que de payer un frais de bagage supplémentaire.
Même si votre animal de compagnie est réellement cher à vos yeux, n’hésitez pas à le laisser chez un ami durant votre séjour, car vous devez mettre sa cage dans les bagages en soute.

N’emportez que des objets légers avec vous

Certains objets sont indispensables durant le voyage alors que d’autres ne le sont pas. Vous devez donc les choisir avec soin, en optant pour des objets plus légers. Pour la serviette de bain, un modèle en microfibre est toujours beaucoup plus léger que celui en coton. Pour les produits de toilette, optez pour les modèles petits formats. Ceux-ci ne prendront qu’une petite place dans votre valise, ils seront également beaucoup plus légers au pesage des valises à l’aéroport.

Laisser un commentaire