À l’heure actuelle, il devient de plus en plus coûteux de confier son voyage à une agence. Bien que cela semble être plus pratique, les prestations peuvent coûter cher. Donc, comment organiser son voyage sans passer par une agence ? Voici quelques astuces.
Choisir la bonne destination
Le choix de la destination est une étape déterminante de la réussite de votre voyage. Vous devez choisir le lieu de vacances en fonction de votre budget et de vos envies. Si vous avez besoin d’un peu de soleil, direction dans un pays chaud comme les Canaries, la Polynésie en France et la Tunisie. Si vous souhaitez passer l’été dans un pays froid, pensez à la Russie et au Groenland. N’oubliez pas de prendre en compte les activités que vous souhaitez faire tout au long de votre séjour : randonnée, visite, road-trip, etc. De même, renseignez-vous sur les formalités pour accéder au pays de votre choix. En effet, séjourner dans certaines destinations comme les Etats-Unis nécessite de longues démarches à suivre.
Effectuer les réservations
Une fois la destination choisie, pensez à effectuer les réservations nécessaires : billet d’avion, hébergement, location de voiture, les activités… Qu’il s’agisse de l’hébergement ou du transport, le mieux est de réserver le plus tôt possible, de préférence avant la haute-saison. En effet, les prix sont assez onéreux pendant cette période. Vous pouvez effectuer la réservation en ligne pour vous faciliter la tâche. Par chance, il se peut que vous trouvez des compagnies proposant des réductions et des codes promos. En ce qui concerne vos déplacements sur place, il n’est nul besoin de réserver votre tuk-tuk à l’avance. Mais si vous souhaitez vous déplacer en toute intimité, réservez une navette à l’avance. Néanmoins, renseignez-vous si l’hôtel qui vous hébergera propose ce genre de service.
Petit conseil, la meilleure option est de louer une voiture privée. Cela vous permet de voyager en toute sécurité en cette période de crise sanitaire.