Opter pour le coavionnage pour voyager moins cher

Avez-vous déjà entendu le coavionnage ? Tout comme le covoiturage, c’est aussi un autre moyen de partager un voyage à bord d’un avion de tourisme avec une autre personne. Cette solution est moins chère et permet d’avoir une expérience de vol intéressante. Voici plus de détails à ce sujet.

Où trouver des annonces de coavionnage ?

coavionnage-coavmiL’idée de coavionnage vient des pilotes d’avion de tourisme. En effet, ils cherchaient à faire quelques heures de vol par voyage pour les cumuler et mettre à jour leur licence. Le coavionnage leur permet de partager le coût élevé des vols. Cela dit, au lieu de prendre un avion classique, le voyageur opte plutôt pour un petit avion qu’il paie à moindre coût. Pour trouver des annonces de coavionnage, il y a quelques plateformes qui peuvent vous être utiles. Comme son nom l’indique, coavmi.com permet aux pilotes et aux touristes de se mettre en contact. Les conditions du vol sont à définir au préalable, comme les bagages, les horaires, etc. Les prix avoisinent les 40 à 90 euros pour une heure. Puis, il y a wingly. Cette plateforme fonctionne pareillement. Elle vous offre un vol aller-retour ou une ballade d’une ville à une autre.

Les avantages et inconvénients du coavionnage

coavionnage-avantageLe premier avantage est le coût. Le passager bénéficie d’un tarif à moindre coût pour un trajet pouvant être cher en avion classique. Le coavionnage permet également de vivre une expérience unique. Il peut être offert en cadeau à un proche ou simplement pour faire un baptême de l’air. Par contre, il faut se méfier, car le vol peut être facilement annulé par le pilote lui-même. Cela dit, il est conseillé de ne pas choisir cette option lorsque vous devriez assister à une réunion. Puis, le coavionnage peut être jugé illégal. Lorsque le voyageur a payé un ou des frais pour effectuer le vol, dans ce cas, ce serait un vol commercial. Ce dernier doit correspondre aux normes en vigueur et aux différentes charges, un peu comme les taxis. Quoi qu’il en soit, il faut dire que c’est une activité touristique tout à fait légale.

Laisser un commentaire