Le matériel du campeur

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent de partir en camping pour les vacances. Ce mode de voyage réunit tous les éléments pour passer un séjour mémorable. Les espaces de camping font d’ailleurs de leur mieux pour vous offrir un confort optimal. Pour ce faire, ils mettent à votre disposition de nombreux équipements et services. Cependant, même si on vous indique que tel ou tel équipement est disponible sur place, vous devez avoir dans vos affaires un minimum de matériel. Si vous partez en pleine nature dans le département de Maine-et-Loire ou au bord de la mer dans le département de l’Hérault, voici une liste de matériels que vous devez avoir avec vous pour ces vacances au camping.

Pour le couchage

materiel-camping-tenteSi vous comptez reproduire l’image classique du camping, vous aurez besoin d’une tente. On ne peut pas se permettre de prendre n’importe quelle tente, car votre confort en dépend. Si vous comptez être à deux sous la tente, il est préférable d’avoir une tente 3 places. Oui, l’idéal est d’avoir une tente spacieuse. Pour votre confort, prenez un matelas de camping, car, avec un tapis de gym pour quelques jours au camping, vous risquez d’avoir mal au dos. Les modèles de matelas qui se gonfle électriquement sont certes très pratiques et offrent plus de confort, mais notez qu’ils sont aussi très encombrants. Il vous faudra également un sac de couchage et ceci doit aussi être adapté aux températures qui vous attendent à la destination.
Ceux qui ont fait la réservation d’un petit chalet ou d’un mobil-home pour les vacances au camping peuvent ne pas avoir besoin de tente et de tout le matériel de couchage, car dans un chalet ou mobil-home, il y a une chambre à coucher avec une vraie literie, une couverture et des oreillers.

Pour la cuisine

materiel-camping-gazLes villages de camping peuvent également aménager un petit coin-cuisine et ils peuvent fournir quelques équipements, mais il est préférable d’avoir avec soi le minimum. Prenez un camping-gaz et une bonbonne de gaz. Il est possible d’acheter une bonbonne de gaz sur place si vous ne voulez pas trop charger votre voiture. Il vous faut également quelques casseroles, une poêle, un couteau de cuisine et un couteau suisse, des gobelets et quelques couverts. Prenez également une paire de ciseaux, un ouvre-boîte, des allumettes, une bouilloire et des sacs-poubelle.

Une trousse à pharmacie : obligatoire

materiel-camping-trousseMême si vous ne partez pas à l’autre bout du monde, il vous faut un kit de premiers secours. On doit retrouver dans la trousse à pharmacie une paire de petits ciseaux, une pince à épiler, des mouchoirs jetables, du coton, des cotons-tiges, un ruban adhésif, des compresses, des pansements et des gants stériles. Prenez aussi du désinfectant, du cicatrisant, du sérum physiologique et du gel antibactérien.

Prenez en plus…

materiel-camping-cordeUne corde ne sera pas de trop dans vos affaires. Cette corde vous servira à étendre votre linge par exemple. Glissez également une lampe de poche et une petite bâche en plastique dans un de vos sacs. Il y aura sûrement une épicerie au village de camping, mais pour ne pas être obligé de se rendre directement à l’épicerie, prenez quelques affaires, notamment des produits d’entretien comme l’éponge, le lave-vaisselle, le petit balai et la balayette.

N’oubliez pas votre appareil photo

materiel-camping-appareil-photosPour garder en photo vos meilleurs souvenirs pendant ce séjour au camping, vous ne devez pas oublier votre appareil photo. Ne vous en séparez pas surtout lors des visites de sites historiques et de parcs zoologiques. Si vous partez au camping dans le département de Maine-et-Loire par exemple, ne ratez pas le Zoo de Doué-la-Fontaine. Vous allez pouvoir prendre des photos de quelques-unes des 130 espèces abritées dans ce bioparc. Pendant votre visite au Zoo de Doué-la-Fontaine, soyez prêt à capturer les rhinocéros noirs, les girafes, les léopards, les manchots et les okapis dans leur meilleure pose. Vous pourrez également avoir quelques photos de flamants, des ours à lunettes, des condors des Andes, d’ibis rouges, des vautours à tête rouge et des spatules roses. Lors de cette visite du zoo de Doué-la-Fontaine, vous aurez du mal à résister à prendre des photos, donc rechargez bien votre appareil photo. Si besoin est, emportez avec vous une deuxième batterie et une deuxième carte mémoire.

Laisser un commentaire