Comment trouver votre hébergement avec AirBNB ?

Airbnb est une petite start-up né en 2008 en Californie. L’idée a vu le jour quand les deux créateurs de AirBnb voient tous les logements de leur ville réservés lors d’un congrès. Ainsi, ils ont eu l’idée de mettre en location leurs maisons. Naît alors l’idée d’inciter les citoyens à louer leurs maisons à des voyageurs et ces derniers de trouver refuge auprès des habitants que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour les vacances. La plateforme permet de coordonner l’offre et la demande à travers plus de 192 pays du monde.

Airbnb : mode de fonctionnement

On le sait tous, le tarif des hôtels peut être exorbitant, surtout dans les grandes villes comme Paris ou Londres. De plus, l’hôtel n’est pas très pratique si vous voyagez en famille puisque l’environnement ne convient pas toujours aux enfants pendant les vacances. Il en est de même pour les voyages en longue durée. Le coût peut vite grimper et vous verrez votre facture vraiment salée. D’où l’intérêt des hébergements sur Airbnb. Vous pouvez réserver un appartement ou une maison rien qu’à vous pendant votre séjour. Il suffit de remplir un formulaire de réservation sur le site d’Airbnb avec les dates d’arrivée et de départ, le type de logement choisi (logement entier, chambre partagée ou chambre privée), le prix qui est toujours compris entre un seuil minimal et un seuil maximal, les filtres supplémentaires selon vos convenances comme l’équipement à votre disposition, les tailles de pièces, la présence d’un garage, d’une terrasse ou encore d’une piscine. Pour affiner les résultats, ne vous contentez pas d’indiquer le pays, la région et la ville. Vous pouvez également préciser le quartier, la proximité du logement par rapport aux transports en commun, les lieux d’intérêts locaux, les centres commerciaux, etc. Suite à vos filtres, vous voyez apparaître une liste de résultats. Les logements affichés correspondent à un degré précis à vos critères de recherche. Il vous appartient ensuite de choisir celui qui vous convient le mieux. La réservation se fait toujours sur la plateforme entre le locataire et le propriétaire.
Si vous, vous voulez vous inscrire sur Airbnb en tant que propriétaire, pensez à trouver un parrain pour AirBNB. Il vous aidera sur la façon d’utiliser le service.

Airbnb : avantages et inconvénients

Les hébergements proposés sur Airbnb présentent de nombreux avantages. Vous trouverez des logements atypiques et équipés dans des villes comme Paris, Londres, New York, etc. Comme vous habiterez dans une maison normalement occupée, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour votre séjour. Les chambres, le séjour, les salles de bain, la cuisine, le mobilier et les équipements sont à votre disposition. Vous pouvez conserver votre habitude de vie, chacun dans une chambre privée, une cuisine équipée pour préparer vous-même vos repas, une buanderie pour faire votre lessive, etc. C’est un mode d’hébergement écologique. Comme les logements sont déjà intégrés au paysage, il n’y a aucune modification apportée. Par ailleurs, tout se fait dans la transparence totale. Vous pouvez consulter des photos et des avis ou même des vidéos avant de faire votre réservation. Toutefois, les hébergements sur Airbnb présentent quelques limites. La propreté n’est pas toujours au top comme dans les hôtels qui sont soumis à des critères de propreté précis. Du côté des propriétaires, ils sont exposés à des risques de vol et de détérioration.

Laisser un commentaire