Si vous êtes le genre de personne à aimer les choses qui sortent de l’ordinaire, vous serez servis avec ces quelques œuvres d’art dispersées un peu partout sur notre planète. Cela peut vous donner des inspirations de destinations pour vos prochains voyages. Ainsi, voici des œuvres d’art insolites à admirer et à interpréter à votre sauce.
Budapest: « Pop-Up »
Quelque peu effrayante, cette statue qui trône sur la place de Szechenyi à Budapest impressionne les touristes. Plusieurs d’entre eux ont déjà pris la pose devant les doigts boudinés et la bouche grande ouverte de cet homme émergeant du pan de gazon. Une sculpture aussi magnifique qu’intrigante qui a été conçue par une artiste hongroise : Evin Herve-Loranth. Par rapport au coude du géant de pierre taillée, vous vous sentirez vite petit et à l’étroit dans votre petit corps humain.
Kingston : « En panne »
Les admirateurs de la beauté londonienne seront ravis avec cette œuvre de l’artiste David Mach. En effet, son œuvre « En panne » met en scène plusieurs cabines téléphoniques qui en lignent, semblent avoir été poussées comme des dominos. Pour voir cette œuvre singulière, il faut se diriger vers le sud de Londres, plus précisément à Kingston. Si l’artiste avait peint les cabines en bleu, les fans de la série britannique Doctor Who auraient été deux fois plus ravis.
Des vélos sur l’eau à Utrecht
Certaines personnes considèrent les Pays-Bas comme le pays du vélo. En effet, on peut dire que les vélos qui semblent voguer sur un canal à Utrecht le confirment. Conçus pour la célébration de la compétition cycliste à Schallkwijk, ces vélos rose pastel se fondent magnifiquement dans le décor pittoresque des alentours.