Choisir un logement de vacances est toujours un casse-tête parce que l’hébergement reste l’un des postes de dépenses les plus importants, vous le savez. Vous voulez du confort mais vous souhaitez aussi faire des économies et ces deux facteurs sont souvent difficiles à combiner. C’est vrai que les locations de vacances sont quasiment toujours meilleur marché que les chambres d’hôtel, mais est-ce que c’est vraiment l’option la plus avantageuse ?
Informations sur les hôtels et les locations de vacances
Si vous envisagez de passer quelques jours de vacances dans une ville des Etats-Unis, sachez que le coût au mètre carré d’un hôtel 3 ou 4 étoiles y est l’équivalent de ceux de Dubaï. Si restez en Europe, à Amsterdam et à Londres, le prix au mètre carré des hôtels 3 et 4 étoiles est le plus cher. Donc, si l’une ou l’autre de ces destinations vous intéresse, peut-être qu’une location de vacances est plus avantageuse. Maintenant, si vous choisissez Tokyo ou Venise pour votre prochain congé, les locations de vacances sont vraiment à prix attractif. Pour la première destination, vous ferez des économies de 32 % et pour la seconde, des économies de plus de 50 %.
Des destinations où l’hébergement est intéressant
Pour dormir à l’hôtel, Berlin et Prague comptent parmi les destinations où le prix est le plus abordable. Le tarif moyen d’une chambre d’hôtel y est de 4 euros le mètre carré et vous disposerez d’une chambre spacieuse, pour ne rien gâcher. D’ailleurs, Prague est aussi la ville la plus intéressante pour les locations de vacances. Imaginez un peu : 1,61 euros le mètre carré ! Pour Portugal, Porto est la ville la moins chère pour se loger car le prix au mètre carré des hôtels 3 et 4 étoiles avoisine les 3 euros. Kuta, par rapport à New York, est une destination abordable en location de vacances.