Assurance voyage et carte bancaire : les vérifications à faire avant de partir

Avant de partir pour un voyage, quelle que soit sa durée, il est toujours important de se munir d’une assurance voyage solide. Aujourd’hui, les assurances voyages sont accessibles via les services bancaires à savoir la carte bancaire. Comme les garanties peuvent varier d’une carte à une autre, prenez le temps de vérifier si votre carte propose l’assurance adéquate.

Les frais d’hospitalisation

La couverture santé est le point le plus important à vérifier dans votre assurance voyage. Il se peut qu’une petite mésaventure sanitaire arrive même aux plus prudents des voyageurs. Si jamais elle s’aggrave et nécessite un petit séjour à l’hôpital, ceux qui disposent d’une assurance couvrant les frais d’hospitalisation sur leur carte bancaire auront un avantage conséquent. L’assurance sur la carte doit être activée au moment où la priorité est de pouvoir se faire soigner au plus vite. En effet, cette couverture s’active généralement sous la condition que l’assuré s’engage à rembourser sa banque plus tard.

La responsabilité civile

carte-bancaire-une-assurance-voyage-1

Une fois la durée de votre séjour déterminée, il convient d’évaluer une à une les garanties proposées par votre carte de banque. La responsabilité civile est l’une de ces garanties essentielles durant un voyage. Concrètement, elle fait référence à un dommage corporel ou matériel causé à autrui par l’assuré.Si vous blessez quelqu’un ou cassez quelque chose même accidentellement, vous êtes tenu de payer les frais de soin ou de réparation y afférents. Dans ce cas, avant le grand départ, il est utile de vérifier si votre carte couvre bien ce type d’incident. De cette manière, vous serez plus attentifs quant à vos agissements durant vos vacances.

Le plafond de remboursement

Le montant maximum de la prise en charge varie d’une carte bancaire à une autre. Pensez de ce fait à vous informer surtout si vous envisagez de séjourner dans un pays où les frais médicaux sont assez élevés.L’assurance voyage proposée par les cartes classiques est le plus souvent insuffisante, mais il faut connaître ce plafond afin de se préparer et de souscrire à un autre type d’assurance si besoin.

Laisser un commentaire