Le Var, cette destination prisée de la jet-set, des voyageurs fortunés d’un peu partout dans le monde, vous pensez que ce n’est pas pour vous ? En effet, lorsqu’il est question de ce département, systématiquement, on pense aux résidences de luxe, au personnel distingué, aux prix hors de portée. Mais tout cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas y passer de belles vacances, vous aussi. C’est tout à fait possible, il suffit de dénicher les meilleures offres, de cibler le bon moment et vous pouvez préparer vos bagages pour le Var !
Qu’en est-il de l’hébergement dans le Var ?
Comme vous le savez, pour un voyage, l’une des plus grosses dépenses concerne l’hébergement. Si vous voyagez en solo, il est assez facile de trouver une chambre à petit prix, vous pouvez même loger chez l’habitant, sur un canapé, à partager les sanitaires et les repas d’une famille pour une poignée de sous. Ce n’est pas rare de voir des voyageurs solitaires qui passent la nuit sur un banc dans le hall d’un aéroport ou d’une gare. Mais si vous venez à deux et surtout, si vous voyagez avec votre famille, les choses se corsent un peu. Vous ne pouvez tout bonnement pas faire dormir vos enfants à la belle étoile, sans le moindre confort. Cependant, puisque le Var est cher, où loger ? En fait, ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que le Var est cher uniquement en été. C’est la période des grandes affluences, là où tous les vacanciers viennent pour savourer les ressources de la région. Autrement dit, si vous décidez de partir dans le Var avant ou après la période estivale, vous bénéficierez de bons petits prix. Eh oui, même pour des logements de prestige, les prix peuvent baisser considérablement. Informez-vous des tarifs appliqués au mois de juin ou, en septembre, vous n’en croirez pas vos yeux ! Il vous suffit de faire coïncider vos dates de congé avec ces périodes et le tour est joué !
Villages vacances et gîtes
Il existe beaucoup de villages vacances dans le Var, et quasiment toutes les grandes enseignes en ont un, au moins. Hors saison, les prix pratiqués sont abordables et ces grandes marques proposent souvent des promotions. Il vous faut donc rester informé pour connaître ces promotions, en général, c’est lors des vacances scolaires (en été comme en hiver, et même pendant les vacances australes et les vacances de Pâque), en première minute, mais bien sûr, en dernière minute aussi. Ce serait donc assez facile de ne payer que la moitié, voire moins avec ces offres. Puis, vous pourrez aussi tomber sur de belles offres pour les courts séjours tels que les week-ends. Quant aux gîtes, ils sont une alternative de choix, mais, un peu loin de la plage, vous n’aurez pas une vue directe sur la Méditerranée, et c’est à une certaine distance des sites touristiques. Par contre, vous serez plus à l’arrière-pays, dans un décor naturel et authentique, mais, à prix doux. Vous en trouverez dans l’une ou l’autre des villes du Var, peut-être à Fréjus ou à Saint-Raphaël, à vous de voir !
Le meilleur rapport qualité/prix : c’est le camping !
La meilleure affaire, côté hébergement, c’est le camping, on ne sort pas de là ! Les résidences de vacances sont attrayantes certes, de même que les gîtes et autres logements, mais le camping, comme le Sunêlia Holiday Green, reste le moins cher, sans que vous souffriez d’un inconfort quelconque. Pourquoi payer plus cher la même qualité de services, les mêmes prestations ? Pour un séjour hors saison, vous débourserez beaucoup moins pour un camping le long de la Côte d’Azur. Quel bonheur que de passer des vacances haut de gamme, dans un merveilleux cadre, avec spa, jacuzzi, piscine chauffée et couverte ou parc aquatique sans avoir à vider votre compte en banque ! Alors, maintenant, dites-vous bien que, les vacances dans le Var, c’est bel et bien pour vous ! Il vous reste à réserver le camping de votre choix, un emplacement qui vous plaît, à louer un cottage, une caravane, un camping-car, une tente ou un mobil-home et vous êtes prêt pour un voyage de standing !