Le Cameroun a la particularité d’avoir près de 250 ethnies réunies dans un assez petit territoire. Outre le football, la gastronomie constitue l’un des piliers de l’unité nationale. Au cours d’un voyage au Cameroun, vous pourrez découvrir le savoir-faire culinaire des Bantous, des Pygmées, des Berbères et bien d’autres tribus.
Goûter aux plats nationaux pendant le voyage au Cameroun
Le nfiang-wondo est l’un des mets qui montrent l’unité nationale. Ce plat à base d’arachide est une tradition culinaire de plusieurs régions. L’achu est également un plat rassembleur. Le pilé de taro assaisonné aux épices du terroir est un délice. Le couscous aux légumes mérite également d’être goûté.
Des recettes généreuses, carnées ou riche en nutriments
Parmi les recettes carnées camerounaises, vous avez le kondré. Ce dernier se prépare avec de la viande de chèvre ou bien du porc. C’est un repas de fête apprécié pendant les cérémonies, en particulier les funérailles en grande pompe. La pâte de haricot devrait aussi séduire vos papilles. Ce met consistant s’appelle le koki. Dans le Nord du pays, le mil et le maïs figurent au menu. Riche en protéine végétale, ces aliments de santé s’accompagnent de fruits : bananes, papayes, noix de coco.
Des fruits de mer au menu
Le nom du Cameroun vient d’un crustacé dont il est proche. En effet, l’abondance des crevettes a surpris les premiers Occidentaux qui ont découvert le pays. Il est donc normal que les crustacés soient présents dans les plats camerounais. Le kribi à l’ail est une véritable découverte à faire. Le poisson frais au piment qui s’accompagne de sel et de citron est aussi très apprécié.
Pour réaliser votre voyage culinaire sans problème, obtenez votre visa pour le Cameroun, ayez un passeport valide et réservez votre vol et votre hébergement en avance.