Les vacances en famille sont indispensables. Outre les occasions de découvertes, elles permettent de renforcer la cohésion familiale. Oui, mais partir en vacances en famille nécessite un budget assez conséquent surtout si l’on a une famille nombreuse. Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour passer des vacances en famille à petit prix.
Bénéficier de l’aide VACAF
Le VACAF est un dispositif mis en place par la Caisse d’Allocation Familiale. Son but est d’aider les familles, ayant un budget limité, à partir en vacances à tarifs réduits. Son principe est simple : la CAF prend en charge une partie des frais de séjour des bénéficiaires. Pour profiter de cette aide, il faut choisir un centre de vacances validé par le programme VACAF. Soyez rassuré, le catalogue de centres et de destinations proposé par la CAF est très fourni. Pour vous donner une petite idée de ce que le VACAF peut vous offrir, cliquez sur : trouvez vos vacances vacaf avec Nemea. En bénéficiant de cette allocation, les familles peuvent voir leurs dépenses de vacances diminuées de moitié. Cependant, l’octroi de ce type d’aide est soumis à certaines conditions à l’instar du nombre d’enfants dans le ménage.
Procéder à un échange de maison
Ce procédé commence à avoir du succès auprès des vacanciers. Le concept est simple : deux familles échangent leur logement pendant les vacances. Ainsi, tout au long du séjour, les familles ne payent pas de frais d’hôtel et n’ont pas besoin de manger à chaque fois dans un restaurant. Pour trouver des offres sérieuses d’échange de maison, il est recommandé de faire appel à des sites spécialisés dans le domaine. En tout cas, les seules charges que les familles doivent supporter restent les frais de déplacements, ce qui diminue de manière considérable les dépenses de vacances.
Profiter des offres de dernières minutes
Il s’agit là d’une pratique très répandue auprès des agences de voyages. À quelques jours, voire à quelques heures du départ, ces agences vendent les séjours familiaux à des prix bradés. Il y en a pour toutes les destinations. Pour profiter des meilleurs prix, il ne faut pas avoir trop d’exigences sur la destination. S’il ne s’agit pas d’un séjour, mais d’un vol de dernières minutes, il est fortement recommandé de vérifier s’il reste des offres d’hébergements intéressantes dans la ville de destination pour les vacances en famille avant d’acheter les billets.