Si Anglesey est aussi connu aujourd’hui, c’est en grande partie grâce au Prince William d’Angleterre. Loin des bruits et des rues animées de Londres, c’est en effet ici que le Prince et sa femme a souhaité s’installer pour leurs premières années de mariage. C’est par la ville de Pont de Menai que l’on accède à Anglesey qui n’est séparé du pays de Galles que par un simple bras de mer. C’est d’ailleurs la partie la plus touristique et la plus chic de l’île. Que faire dans cet extraordinaire décor naturel pendant votre séjour ?
Des loisirs simples mais délicieux à Anglesey
Comme l’ont fait le Prince et sa dulcinée du temps de leurs fiançailles, vous pouvez, vous aussi, vous balader à moto sur les beaux sentiers côtiers d’Anglesey. Ou allez goûter aux spécialités d’Anglesey dans l’un des sympathiques pubs du coin, comme le White Eagle de Rhoscolyn. Vous y mangerez du hamburger que vous redemanderez ou un plat de salade subtilement assaisonné. Faites un petit tour à Beaumaris et entrez dans la boutique d’antiquités de l’endroit, vous aurez droit à divers articles rares ou surprenants. Si vous passez par Halley, vous apercevrez sans faute l’entrée de la base de la Royal Air Force où le Prince officie.
Anglesey, une île princière
Anglesey est une île dont la superficie est de 8 fois celle de Ré, il n’existe pas de châteaux fortifiés ou de mansions victoriennes imprenable. Ici, vous pouvez admirer le château néogothique situé sur la Riviera chic du sud de l’île. Vous aimerez le charme tranquille d’un manoir rural avec écuries et chapelle privées au beau milieu des champs. Si vous recherchez la quiétude et une sérénité princière, Anglesey est certainement l’endroit rêvé pour vous. Allez-y, même juste le temps d’un week-end, le séjour en vaut la peine.